La Station Champbaudet
Prenez un séduisant architecte, une veuve d’âge encore belle, une mère intraitable, une fille à marier, un mari jaloux et observez…sans avoir l’air !
Le spectacle est formidable ! C’est fou, rythmé, déchaîné, enlevé et très joyeux ! Vive les apparences et l’amour ! On est ravis !
Dans un joli décor, simple et cossu, évolue une jeune veuve très attachante et gracieuse avec sa coquetterie de femme un peu fanée, sensible mais encore pétillante et vive qui ne demande qu ‘à se laisser adorer par ce jeune arriviste, architecte qui se sert d’elle pour arriver à ses fins. Comme c’est cruel, l’amour !
Mme Letrinquier quant à elle, mène tout son petit monde tambour battant, en chansons sur des airs entraînants et légers composés par S. Pancher. La comédienne pleine d’énergie, drôle, tournoie dans son intérieur avec exubérance et impétuosité. C’est un véritable coup de tonnerre dans une maison !
Une heure trente de rire et de bonne humeur assurée.
On s’amuse au moins autant que les comédiens dans leurs magnifiques costumes, la performance vocale de passer du parler au chant s’accompagne même de quelques pas de danse ! Tout y est si on oublie les bancs durs du théâtre !
Sylvaine Cohen
Titre : La Station Champbaudet
Auteur : Eugène Labiche
Au Théâtre de la Cachette, 124 avenue d’Italie 13ème
Métro Tolbiac
Dates : Jeudi 2, samedi 4 avril à 20h30 et dimanche 5 avril à 19h
Tarif plein : 14€, tarif réduit : 11€
Réservations : 06 81 65 24 60
Ou par mail : \n Theatreikn@gmail.com
Articles liés
“La Negra” : un hommage à Mercedes Sosa par Claudia Meyer à la Maison de l’Amérique latine
Le caractère original et innovant de l’angle choisi par Claudia Meyer est de faire revivre l’artiste Mercedes Sosa (10 ans déjà) et de redécouvrir l’œuvre et l’itinéraire d’une femme internationalement connue pour sa voix, son engagement, ses succès et...
“Une trilogie new-yorkaise”, Paul Auster en miroir d’Igor Mendjisky au Théâtre de la Ville
Dans une fresque en forme de thriller de près de quatre heures avec entractes, Igor Mendjisky déclare sa flamme à l’écrivain américain Paul Auster et sa “Trilogie new-yorkaise”. Trois romans constituent les trois histoires qui croisent des détectives et...
Effets visuels (VFX), jeux vidéo et animation : l’école américaine GNOMON intègre le groupe EDH
GNOMON, établissement d’enseignement supérieur privé américain, spécialisé dans les domaines des effets visuels (VFX), des jeux vidéo et de l’animation, intègre le Groupe EDH, leader français de l’enseignement supérieur spécialisé dans la formation aux métiers créatifs. Fondée par Alex...